horloge modulaire - DEBFLEX - DEBFLEX chez Mr.Bricolage

horloge modulaire - DEBFLEX - DEBFLEX chez Mr.Bricolage


horloge modulaire - DEBFLEX - DEBFLEX chez Mr.Bricolage

Même pendant les années difficiles, l'entreprise n’a jamais sacrifié sa politique d'innovation, dédiant tous les ans plus de 5% de son CA à la recherche. La société Debflex (debflex-boutique4.fr/) est en recherche permanente d'innovation. Debflex a adapté son organisation interne à l’évolution de son environnement économique, développant de nouveaux savoir-faire : recherche et innovation, design, etc.

Debflex, une société aux multiples projets

Après quelques années de déficit, Debflex a retrouvé la voie de la croissance l'année dernière. A l'heure actuelle, ses principaux objectifs sont l’amélioration du design et de la qualité, mais aussi la réduction des coûts. Le bricolage est un secteur qui reste porteur et la société bénéficie de sa bonne santé. Aujourd'hui, la clientèle est à la recherche de composants simples d'utilisation et Debflex entend bien répondre à ses attentes.

Une société qui mise sur l'exportation

En Chine, Debflex détient des usines en joint-venture. Le fabricant porte d’ailleurs un grand intérêt à ce vaste marché ! L’entreprise a déployé des outils logistiques qui visent à abaisser les temps de livraison à destination des divers distributeurs européens. Les géants français du bricolage ouvrent de plus en plus de grandes surfaces à l’étranger. Le fabricant les accompagne. Dans l'optique de décrocher de nouveaux marchés, l’entreprise Debflex a accordé ses composants avec les standards des pays importateurs.

Pour les besoins de tous les consommateurs

Avec des équipements conçus par Debflex, il est possible de réaliser tous les types de montage : en saillie, à encastrer ou à sceller, par exemple. Concernant les circuits électriques, Debflex commercialise différents modèles de conduits, de boîtes de dérivation et de câbles. L’entreprise n’oublie pas les accessoires, proposant des rallonges, des multiprises, etc.

Debflex, 70 ans d'expertise dans les équipements électriques

Debflex commercialise sa gamme de produits par le biais des grandes surfaces spécialisées et des négociants. L'année dernière, l’entreprise a obtenu un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Elle emploie 110 collaborateurs. Avec quelque 3 000 produits, cette société fait figure de leader dans son secteur d'activité. Debflex vend les deux tiers de ses produits sous son nom et le reste en MDD (marque de distributeur).

Pour Debflex, la sécurité reste une priorité. Ses produits affectés à la protection des habitations bénéficient de l'homologation du LCIE, le Laboratoire central des industries électriques. La société distribue depuis peu des boîtiers avec membrane élastoplastique pour les appareillages et les luminaires. Ces derniers font baisser la consommation énergétique. Le catalogue de produits procure tout le matériel pour effectuer l'ensemble de l'installation électrique d'une maison. La société Debflex est experte dans le matériel électrique à destination des particuliers.