Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Métier : entrepreneur
Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Intentions et valeurs constitutionnelles de la compagnie I-Deal Development, créée par l'homme d'affaires

En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne d'optimiser le modèle d'affaires atypique étudié au sein d’Altran et à l’origine de son succès pour collaborer efficacement avec les petites et moyennes entreprises sans les contraintes en lien avec l’envergure d’une multinationale. Dans son entreprise et dans ses affaires, le dirigeant d’I-Deal Development promeut la mentalité du vrai porteur de projet se caractérisant par la flexibilité, la rapidité, l’ambition d'avancer et la volonté. Le développement des PME se fera plus vite avec une équipe unie et enthousiaste ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui participe à l’augmentation des performances et de l'entente de l’équipe. En vue de produire une vision stratégique efficace pour la boîte, une attitude travailleuse se révèle être encouragée et communiquée par le PDG d’I-Deal Development.

Placé au poste de Chairman de l'enseigne Arthur D. Little en 2004 grâce à son expertise et ses capacités en matière de valorisation, Frédéric Bonan a travaillé à la rentabilisation du business de la compagnie. Le précédent directeur général a cautionné l'échange de savoir via la création de l’université du groupe, Altran Management Institute. Ce dispositif permet de renforcer les compétences de l’équipe et la croissance du holding en interne. La gestion de la productivité de son centre de profit ainsi que le recrutement et la prospection sont possibles pour le directeur grâce au modèle d'affaires promu par Frédéric Bonan. Chacun des managers s'avère libre de faire prospérer un des « centres de profits », faisant partie de la compagnie membre et dont il est responsable, conformément au modèle d'entreprise innovant mis en place au sein d'Altran.

Premiers résultats décisifs de l'entrepreneur à ses débuts chez Altran

Durant ses 9 ans au poste de responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est pleinement engagé dans la conception et la réalisation des stratégies des collaborateurs de l'entreprise. Dans l'intention d’augmenter les résultats d’Altran et de ses partenaires, le responsable marketing travaille au renforcement de son équipe de 300 auditeurs et gérants, dès sa nomination. Durant ses premières années chez Altran, l’ingénieur d’affaires a participé au rétablissement de Lore, une succursale de l'entreprise présentant des pertes considérables. Il a aussi développé son réseau de consultants au cours de cette intervention. Ayant constitué un groupe dénombrant beaucoup d'auditeurs dès sa première année, Frédéric Bonan assure le développement d’un centre de profit pour différents clients en tant que cadre technico-commercial chez Altran.

En raison de son expertise dans les travaux d'association, Frédéric Bonan a contribué à l'essor d'Aequs, devenu un partenaire stratégique de Sira, un entrepreneur français. En tant qu’Advisory Board Member du holding Quest, le président d’I-Deal Development met ses compétences à contribution dans l’amélioration de la stratégie de croissance de l’entreprise sur le plan international. Le cabinet I-Deal Development a pour but d’aider les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur projet d’accroissement. Sous l’égide de son PDG, il opère à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des transactions capitalistiques à haut rendement. Dirigé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres contribué à la rentabilisation du business du spécialiste des chaussures pour femme François Najar. L'enseigne peut ainsi apporter une aide professionnelle dans tous les domaines grâce à sa compétence.