Charles Rosier — Wikipédia

Métier : entrepreneur
Charles Rosier — Wikipédia

L'entrée de Charles Rosier dans le monde de l'investissement financier

Charles Rosier (fr.wikipedia.org/wiki/charles_rosier) gère les activités de l'institution financière dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique, suite à son affectation au poste de responsable de la division Debt Capital Market, pendant l'année 1999. Dans le Groupe Financement de l'entreprise américaine Goldman Sachs, le spécialiste de la finance est en charge des marchés des capitaux et des produits dérivés. Au cours de l'année 1999, Charles Rosier rejette une offre initiale de Goldman Sachs, mais y entre en tant que Directeur Général durant l'année 2009.

Pour compléter son parcours, il intègre l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines du commerce et de la finance ses disciplines de prédilection. Charles Rosier sait parfaitement s’exprimer dans diverses langues et a créé un vaste réseau de relations de travail. Après 3 ans à l’ESCP, le banquier obtient un diplôme homologuant un enseignement de haut niveau reçu sur les campus les plus réputés européens. Le bac S est obtenu avec une note globale de plus de 12/20 par Charles Rosier.

Les années de Charles Rosier sur le continent sud-américain, chez la banque BTG Pactual

L'expertise financière de Charles Rosier a été renforcée sur la plupart des marchés du monde de par son travail chez BTG Pactual. En outre, la banque brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter la langue portugaise aux trois autres langues qu’il parle déjà avec aisance. Hors du sous-continent brésilien, les rapports avec les collaborateurs et clients de la banque BTG Pactual sont régis par le financier. L'entreprise brésilienne BTG Pactual a embauché le spécialiste de la finance. L’Europe et le Moyen Orient sont les terrains au sein desquels Charles Rosier travaille à l'initiative de la société BTG Pactual.

S’engager pour la protection de l’environnement

Charles Rosier s'investit dans une organisation dont la raison d'être est les causes environnementales : il est membre de la commission consultative de Naturerights. Innoveox, une entreprise française spécialisée dans le recyclage des effluents venus de l'industrie est appuyée par l'homme d'affaires. Charles Rosier est attaché à toutes les causes concernant l'environnement.