René Mbayen | PDG - Gulfin

Fonder une entreprise
René Mbayen | PDG - Gulfin

La Cameroon Shipping Lines SA prend le nom de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. Grâce à son savoir-faire, René Mbayen (www.renembayen.net/) devient sans tarder directeur général de la Cameroon Shipping Lines SA. En 1981, il devient directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires au moment de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA en 1991.

De nombreuses institutions religieuses du pays le comptent parmi leurs bienfaiteurs. Parallèlement à ses activités professionnelles, René Mbayen s’investit dans l’action sociale et épaule des associations à but humanitaire. Des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux enfants et aux jeunes bénéficient du soutien de René Mbayen.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Tous les produits de la marque GULFIN sont distribués dans ses stations-service. Le siège de GULFIN se trouve dans la ville de Douala, au Centre des Affaires Maritimes, d'où René Mbayen dirige l'entreprise. SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux sont les principaux actionnaires de GULFIN. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR.

Une formation d’économiste à l'échelon international

René Mbayen décroche un bac scientifique alors qu'il vit à Bordeaux. Le parcours de l'économiste en économie à Paris s'achève avec l'obtention d'un diplôme de licence. En 1962, René Mbayen complète sa formation universitaire à Bordeaux et à Paris. L'économiste a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc dans la capitale.

Protagoniste du secteur économique camerounais, René Mbayen s’investit aux côtés des pouvoirs publics pour augmenter la croissance de son pays. L'économiste a été élu par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme son consulaire. Il dirige le chantier naval et industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. Professionnel des sciences économiques et du management, René Mbayen soutient et fournit des conseils à de nombreux établissements privés et publics.