Julien Foussard |

Fonder une entreprise
Julien Foussard |

La prospérité de la boîte dirigée par Julien Foussard (http://www.julien-foussard.life) est garantie par son expérience dans l'univers digital mais aussi par la dynamique de sa situation et l’efficacité du pôle R&D. L'établissement créé par l'homme d'affaires emploie actuellement plus de 100 employés et exerce une quinzaine d'activités. L’entreprise évolue essentiellement en Grande-Bretagne et à l’international. Julien Foussard gère efficacement son entreprise. Il suit le modèle d'entreprise d’une enseigne professionnelle de la création de plateformes e-commerce de souscription sur Internet.

OYST veut rendre l’UX plus naturelle grâce à l'achat prédictif et vise les secteurs de la vente online, du paiement et de la publicité. Julien Foussard s'est donné comme objectif la simplification et l'optimisation de l’achat en ligne en raccourcissant au maximum ce procédé et en supprimant le concept même de commerce online. OYST est une alternative de 1-Click buying, activable depuis la fiche produit d’une plateforme de distributeur online. Elle donne au visiteur la possibilité de passer commande en un clic, ses coordonnées bancaires et d'expédition se trouvant être enregistrées au préalable. Julien Foussard crée OYST en 2016 et se présente comme un challenger à craindre pour la plus importante filière en ligne. L’enseigne a mis en place une alternative donnant aux visiteurs la possibilité d'acheter en un seul clic.

Qu'en est-il du cheminement professionnel de l'investisseur ?

Une boutique en ligne était la première affaire montée par Julien Foussard quand il s’est lancé dans le monde du business en 2007 à l’âge de 21 ans. Le désir motivant fortement le cheminement professionnel de l'investisseur dans l'amélioration de la conjoncture et des systèmes en place est démontré par le lancement de Oyst, courant 2016. Professionnel de l’abonnement online, Julien Foussard fonde en 2010 10 startups. En effet, dès qu'il débute dans l'univers des affaires, il manifeste un profond intérêt pour les challenges.

Selon Julien Foussard, fonder Iron Capital est un excellent moyen de soutenir les jeunes créateur d’entreprise audacieux, mais aussi de garantir l’avenir du système et d’exprimer sa reconnaissance. En sa qualité d'homme d'affaires et d'investisseur, le businessman pense qu’il est logique et normal d’aider les porteurs de projets audacieux dans la valorisation de leur entreprise en leur procurant son soutien. L’un des créateurs français d’Iron Group est Julien Foussard et son bras financier, dirigé par Anne de Kerckhove, est le fonds d’investissement londonien Iron Capital.

Julien Foussard, passionné par l'univers du business

Le chef d'entreprise met sa scolarité en France de côté quelque temps pour s'investir dans l'univers du business. Il augmente ses compétences en lançant une dizaine de boîtes supplémentaires, opérant toutes dans l’abonnement sur Internet. À l’âge de 21 ans, Julien Foussard crée sa première société, car il a réalisé très tôt qu’il désirait être au cœur du développement d’une entreprise. N’ayant jamais eu peur d’essayer, d’échouer et de retenter sa chance, l'entrepreneur entreprend la concrétisation de son projet OYST, s'aidant de sa résolution et de sa passion pour l’entrepreneuriat. Julien Foussard continue de progresser dans l'univers des affaires en s’alliant à Iron Group. Il étend ses activités dans l'aide à la création et à la consultance par le bias d'Iron Capital.