Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Fonder une entreprise
Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Souhaitant améliorer ses connaissances et approfondir le monde professionnel, Frédéric Bonan (Over-blog) étudie à l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y décrocher un master en marketing et en gestion. Au terme de ses études universitaires en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie, option matériaux. Fort de ses capacités dans le milieu, le jeune sortant de l’ESSEC rejoint la compagnie de conseil Altran Technologies en tant qu’analyste. Sa tâche consiste à assister les petites et moyennes entreprises dans leur expansion.

Cursus professionnel d’un businessman compétent

À la tête d’I-Deal Development, Frédéric Bonan s’est fait un nom dans le monde du business en amenant Altran à être une référence internationale de l'audit en technologie. Les capacités de l’équipe et la croissance du groupe en interne sont possibles grâce à la création de l’école supérieure Altran Management Institute ainsi qu’au partage de savoir soutenu par Frédéric Bonan. Chacun des gérants s'avère libre de rentabiliser un des « centres de profits », composant l'entreprise membre et auquel il est affilié, conformément au modèle économique moderne étudié au sein d'Altran.

Accomplissements majeurs en faveur d’un réseau en phase de croissance

S'étendant à l'époque sur plus d'une dizaine de localités, les activités de la compagnie Altran commencent à s’étendre sur le plan régional sur décision du responsable du développement et du marketing. La technique d'expansion modelée par le DG de l'entreprise Altran Frédéric Bonan comprend notamment l’acquisition progressive d'environ 250 PME à l’échelle planétaire ainsi que la création d'une procédure novatrice d'embauche et de formation. Grâce à son expertise sur les territoires européens, asiatiques et américains, le responsable du développement et du marketing de la filiale Altran lui permet de progresser sur le plan mondial tout en élargissant ses prestations et services locaux.

Agissant sur le plan marketing opérationnel et dans les opérations capitalistiques à haut rendement, la boîte I-Deal Development ambitionne d'aider les directeurs de PME dans leur programme d’expansion. Soutenu par son savoir-faire dans le domaine, Frédéric Bonan s’investit concrètement dans l’intégralité des entreprises du cabinet. Il est de ce fait membre du conseil d'administration de différentes PME françaises qui veulent évoluer au niveau international. L'accroissement d’entre 120 et 150 PME a été assisté par Frédéric Bonan via I-Deal Development qui délivre tout le nécessaire pour la création d’emploi et pour la rentabilisation.

En plus de son rôle de consultant, Frédéric Bonan prend en charge la gestion des succursales du groupe Altran, en occupant le poste de manager puis Président Directeur Général de Lore lors du redressement de la compagnie. L'homme d'affaires se charge de la croissance d’un centre de profit pour différents clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en tant que cadre technico-commercial d’Altran. Il constitue un groupe dénombrant de nombreux conseillers dès sa première année. Durant son action pour redresser Lore, une filiale du groupe Altran qui affichait des pertes considérables, l’ingénieur d’affaires a enrichi son réseau d'auditeurs. La formation de Frédéric Bonan dans le monde du business mais aussi son expérience en tant qu'ingénieur d'affaires lui ont valu d'être promu responsable marketing chez Altran.