Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex prépare un nouveau virage stratégique


Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex, une entreprise présente dans plusieurs pays

En Chine, Debflex (debflex-boutique8) détient ses propres usines. Elle porte d’ailleurs un grand intérêt à ce marché d'avenir ! Le fabricant possède désormais divers points de chute, par exemple en Guadeloupe, en Pologne et en Grèce, en plus de son principal bâtiment logistique implanté dans la Somme. Pour faciliter l'exportation, l’entreprise a accordé ses composants avec les normes en vigueur dans les pays concernés. Les grandes surfaces de bricolage françaises inaugurent de plus en plus de magasins en Europe et ailleurs. Debflex les accompagne.

Pour assurer la protection des équipements électriques, Debflex commercialise de nombreux coffrets et modulaires : coupe-circuits, disjoncteurs, interrupteurs différentiels, etc. L’ensemble des produits de l'entreprise obéit aux normes CE ; nombre d'entre eux disposent de plus de la norme NF (Norme française). Le catalogue proposé par Debflex fournit tout le matériel pour réaliser l'intégralité de l'installation électrique d'une habitation.

Debflex fabrique ses propres gammes, dans le but de répondre aux attentes de ses clients. La société n’oublie pas l’extension électrique, proposant des rallonges, des adaptateurs, etc. Avec des appareillages fabriqués par Debflex, il est possible d'effectuer tous les types de montage : à sceller, en saillie ou à encastrer.

L'innovation au cœur de la politique de Debflex

Debflex commercialise une nouvelle série de poussoirs et prises entièrement modulables, qui se singularise par le design des coloris et des matières. C'est une entreprise qui est en recherche constante d'innovation. La société a su adapter son organisation interne aux évolutions du marché, créant de nouvelles compétences : vente et merchandising, conditionnement... Actuellement, Debflex évolue vers la "smart home", ou "maison intelligente", en travaillant sur l'intégration de protocoles comme le Bluetooth à ses composants (interrupteurs, va-et-vient…).

La société Debflex a été fondée à la fin des années 1940. La société a fait du matériel électrique, comme les câbles, les tableaux, etc., sa spécialité. Présentant 3 000 articles, cette société fait figure de référence dans son secteur. Debflex vend les deux tiers de ses produits sous son nom et un tiers en marque de distributeur (MDD).